RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

L’Hydrogène, un vecteur énergétique qui a de l’avenir !

Dans un contexte de mutation énergétique mondial, nous sommes confrontés à de nouveaux défis tels que répondre à une consommation énergétique croissante, le réchauffement climatique et la protection de l’environnement. L’hydrogène vecteur énergétique est une solution très intéressante : il peut être utilisé pour de multiples applications comme le stockage des énergies renouvelables, un prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques, la cogénération…

Depuis plus de 15 ans, ALPHEA Hydrogène apporte son expertise sur la question de l’hydrogène énergie. Ses travaux couvrent toute la « chaîne hydrogène » : de sa production à son utilisation, en étudiant l’économie qui se développe autour de cette technologie avec ses différentes applications et les questions relatives à la réglementation et à la sécurité.

Son objectif : développer les filières industrielles utilisant l’hydrogène en apportant soutien et conseil à toutes les entreprises et collectivités dans le développement de leurs projets et applications. Au fil des années, de solides partenariats ont été établis avec des grands groupes (GDF SUEZ, TOTAL, EDF…), des PME (Mc Phy Energy, Ceram Hyd, CETH2…) et des collectivités (Région Lorraine, Communautés d’Agglomération de Forbach et Sarreguemines).

Aujourd’hui, les industriels et les pouvoirs publics manifestent un intérêt croissant pour ce vecteur énergétique. Ainsi, l’OPECST a lancé une étude pour faire le point sur le potentiel et les applications possibles de cette technologie, évaluer les atouts et faiblesses et formuler des recommandations. Dans ce cadre, ALPHEA Hydrogène, en la personne de Michel JEHAN (Président), a été sollicité pour participer au Comité d’experts de cette étude.

Contact : michel.jehan@alphea.com –        site web : www.alphea.com

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top