Vivant
L'abus de boissons sucrées augmenterait l'agressivité de certains enfants
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon une étude américaine réalisée dans le cadre d’un programme intitulé : "Etude sur les familles fragiles et le bien-être des enfants", les boissons non alcoolisées sucrées -soft drinks- largement consommées par les enfants, pourraient augmenter le risque de troubles du comportement et de dépression chez ces enfants.
Selon ces recherches, l'importance de ces troubles augmenterait de manière proportionnelle à la consommation de ce type de boisson. L'étude a porté sur près de 5 000 enfants qui ont été suivis en matière de comportement (concentration, relations sociales et agressivité) de leur naissance jusqu'à l'âge de cinq ans.
Globalement, l'étude révèle que 43 % des enfants buvaient au moins une boisson de ce type quotidiennement et 4 % en buvaient tous les jours au moins quatre. Les chercheurs ont pu établir une nette corrélation entre le niveau de consommation de ce type de boissons par les enfants et la fréquence de comportements agressifs et asociaux.
De manière intéressante, ces résultats ne sont pas modifiés même après ajustement des différents facteurs qui participent également à ces troubles du comportement : niveau scolaire, situation familiale, consommation de télévision notamment.
D'autres études plus poussées seront cependant nécessaires pour essayer d'identifier plus précisément, parmi les nombreuses substances que contiennent ces types de boissons, quelles sont celles (aspartame, fructose, caféine) qui peuvent entraîner ces troubles importants du comportement chez les enfants.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

La Grande Bretagne lance en première mondiale la vaccination contre la gonorrhée
« L’Angleterre va devenir le premier pays au monde à vacciner sa population contre la gonorrhée, une infection sexuellement transmissible (IST) » selon la BBC. Face aux 85 000 cas dénombrés en 2023, ...

Edito : Enrayer la Tragédie : Comment Éviter la Sombre Prévision des Décès par Cancer en 2050
Avant-Propos : La semaine dernière, j’ai commis une erreur dont notre campagne de dons a souffert. J’ai oublié, au bas de mon avant-propos, de mettre le lien qui, en cliquant dessus, permet aux ...

Edito : L'intelligence artificielle va changer la nature de la médecine et de la santé...
Depuis quelques semaines, la déferlante de l'IA n'en finit plus d'agiter les médias et de susciter de nombreuses interrogations, et parfois de sérieuses réserves, dans le grand public. Aux ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 251
- Publié dans : Médecine
- Partager :