Matière
- Matière et Energie
- Energie
Le Japon va ouvrir 100 stations à hydrogène en 2015
- Tweeter
-
-
1 avis :
Air Liquide vient de conclure un accord avec la firme nippone Toyota Tsusho afin de produire de l'hydrogène qui servira de carburant aux véhicules électriques utilisant des piles à combustible.
Ce partenariat vise à développer rapidement un réseau suffisant de distribution d'hydrogène afin de faciliter l'essor de la commercialisation des véhicules à pile à combustible au Japon. Dans un premier temps, l'objectif affiché vise l'installation d'une centaine de stations de distribution d'hydrogène d'ici 2015 dans quatre des plus grandes mégapoles japonaises, Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka et le long des grands axes routiers interconnectant ces zones urbaines.
Pour mener à bien ce projet, Air Liquide qui a déjà conçu et réalisé une soixantaine de stations de distribution d'hydrogène, s'appuiera sur son savoir-faire et ses compétences dans le domaine de la production, du stockage et de la distribution d'hydrogène.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une centrale houlomotrice utilisant le principe de Pascal
La société indienne Kinowave, dont le siège est à Los Angeles, est spécialisée dans la production et le stockage d’énergie propre. Elle a développé un convertisseur d’énergie houlomotrice pratique, ...
L’institut Fraunhofer dévoile une nouvelle façade solaire isolante très innovante
Le célèbre Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems de Fribourg (ISE) a présenté un nouveau concept de façades photovoltaïques isolantes et faciles à installer. Il s'agit d'un élément de façade ...
Une solution innovante au double problème posé par l’hydrogène : sa portabilité et son coût
AFC Energy annonce le lancement de Hy-5, le premier module portable de production d’hydrogène capable de produire jusqu’à 500 kg d’hydrogène par jour. Ce système innovant, développé sous la marque ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 672
- Publié dans : Energie
- Partager :
Jacques Tesseire
14/11/2013Comme le montre l'échec de fiabilité et de vente de véhicules électriques aux batteries lithium-ions (à risques d'explosion, trop lourdes, poussives, et en location trop onéreuse), ce sera le prix de ces véhicules qui fera la différence, et certainement pas que pour le haut de gamme à véhicules lourds et luxueux !
Car il y a un écart de plus en plus grand entre la mégalomanie déconnectée de la réalité des "grands" patrons (à parachutes dorés..., trop vite copiés par nos politiques qui ne gèrent plus rien, même pas les prix des logements..., eux vitaux !) voulant faire "empires qui tiennent" sur des solutions dépassées sous peu - d'avec les possibilités financières de plus en plus limitées du vulgum pecus que nous sommes !§!