RTFlash

Les Français champions d'Europe du temps passé sur le Web

Les Français sont donc les plus gros consommateurs d'Internet en Europe. Selon l'European Interactive Advertising Association (EIAA), l'internaute français passe en moyenne 13 heures par semaine sur la Toile, contre une moyenne européenne de 10h30. 32 % des français interrogés passent plus de 16 heures sur Internet. Ils dépassent la Grande Bretagne et l'Espagne (11 heures par semaine en moyenne) et les pays nordiques (10 heures par semaine en moyenne). Les Italiens et les Allemands sont les moins assidus avec respectivement huit et neuf heures par semaine.

Selon le rapport, les Européens sont de plus en plus adeptes du Net, ils y passent 17 % de temps en plus en ligne qu'en 2004 et 56 % de plus qu'en 2003. L'internaute européen moyen consulte le Web cinq jours par semaine. L'étude met également en évidence un nouveau groupe de super utilisateurs d'Internet en Europe, avec 24 % des personnes interrogées qui y passent plus de 16 heures par semaine.

L'étude révèle également que les internautes adoptent de plus en plus les nouveaux services et les nouvelles technologies du net. La haute pénétration du haut débit transforme les consommateurs en Internautes avertis : 29 % des personnes interrogées téléchargent de la musique au moins une fois par mois grâce à l'arrivée des nouvelles plates-formes comme I Tunes d'Apple. Les blogs sont également de plus en plus populaires : 13 % déclarent en tenir un. 10 % des internautes ont aussi déjà téléphoné par le Web. Internet est en train de devenir le média préféré des européens. Il est le 2e média le plus consulté après la télévision et c'est déjà la source d'information privilégiée des Européens.

EIAA

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top