Vivant
Le fœtus est capable d'exprimer des émotions sur son visage
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une étude réalisée par des chercheurs britanniques des Universités de Durham et Lancaster a montré que le fœtus commence très tôt, dans le ventre de sa mère, à exprimer par des mimiques ou des grimaces les émotions et les sensations qu'il ressent.
Comme le souligne Nadja Reissland, qui a dirigé ce travail « il est vital pour les nourrissons d'être capables d'exprimer la peur et la souffrance dès la naissance afin de pouvoir communiquer leurs émotions à leurs parents».
Ces recherches ont consisté à observer 15 fœtus, au cours des six derniers mois de grossesse, à l'aide d' un dispositif photographique spécial, permettant l'acquisition d'images 3D en haute définition.
Les chercheurs ont découvert que les fœtus réalisaient leurs premières mimiques à 24 semaines de grossesse. À partir de la 36e semaine , les fœtus franchissent un pallier et sont capables d'expressions complexes qui expriment notamment la douleur ou le bien-être.
Selon les chercheurs, ces recherches montrent que ces expressions du visage sont intimement liées au processus de développement. Il reste cependant à déterminer si l'élaboration de ces expressions complexes a pour cause principale le développement cérébral ou les sensations éprouvées par le fœtus.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une étude mondiale renforce l'intérêt de la prévention cardiovasculaire
Une équipe de recherche internationale a étudié combien d’années de vie une personne perd en raison des 5 principaux facteurs de risque et combien elle peut en gagner en modifiant son mode de vie. ...
Une peinture antibactérienne pour éliminer bactéries et virus de votre logement
On le sait peu mais la bactérie Escherichia coli survit plus de 28 jours sur l'acier inoxydable, le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) survit six semaines sur l'acier et plus ...
Santé : la forme physique est plus importante que le poids
Selon une étude réalisée par l’Université de Virginie (Etats-Unis), la forme physique serait plus importante que le poids lorsqu’il s’agit de vivre plus longtemps et en meilleure santé. En analysant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 256
- Publié dans : Médecine
- Partager :