RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les enfants hyperactifs ont un risque de troubles psychologiques tout au long de leur vie

Une étude américaine, réalisée par des chercheurs du Langone Medical Center à New York, a montré, en suivant pendant 33 ans 135 enfants considérés comme « hyperactifs », que ces derniers atteignaient un moins bon niveau professionnel et social que la moyenne et avaient plus de risques de troubles  psychiatriques à l’âge adulte.

Ce travail, qui a tenu compte de l'évolution de la classification de ce type de troubles montre en outre clairement que les sujets souffrant de troubles de l'hyperactivité pendant leur enfance, connaissent à l’âge adulte des difficultés familiales et relationnelles plus grandes et notamment un risque de divorce multiplié par trois.

Ces sujets ont par ailleurs un risque d'hyperactivité à l’âge adulte quatre fois plus grand que les sujets normaux et un risque de toxicomanie trois fois plus important.

Ces travaux soulignent en conclusion qu'il est important de mettre en place un accompagnement prolongé pour ces enfants, afin de diminuer ces risques lorsqu'ils parviendront à l'âge adulte. 

Article rédigé par Elisa Tabord pour RT Flash

NCBI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top