Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
Daimler teste ses camions autonomes sur les routes américaines
- Tweeter
-
-
0 avis :
Depuis quelques mois, Daimler, le plus grand constructeur de camions au monde, teste aux Etats-Unis ses camions autonomes de classe 4. Cette catégorie de camion est en théorie capable de s’adapter à n’importe quelle situation, de manière autonome. Pour le moment, les camions autonomes de Daimler ne circulaient que du côté du sud-ouest de la Virginie, près du siège de Torc Robotics, un spécialiste des systèmes autonomes récemment acquis par Daimler.
En réalité, il y aura toujours un équipage à bord des camions autonomes. Pour assurer la sécurité des premiers trajets et s’assurer que tout se passe comme prévu, Daimler place un conducteur et un ingénieur à bord de chaque véhicule. Le conducteur gardera un coup d’œil sur la route pour éviter un accident et l’ingénieur s’assurera que le système autonome fonctionne parfaitement.
Daimler avait dit que se camions rouleraient dès 2019. Pour réussir cet exploit, le constructeur a dû s’associer à Torc Robotics, une société fondée en 2005, spécialisée dans les logiciels d’autoconduite et les capteurs à usage commercial, industriel et militaire. Depuis peu, Torc Robotics s’intéresse aux systèmes autonomes destinés au grand public. L’entreprise a notamment annoncé un partenariat avec Transdev, afin d’imaginer des navettes autonomes.
Daimler n’est pas tout seul sur ce créneau. UPS teste également des camions en Arizona. Comme l’a fait l’USPS avant elle, UPS s’est associé à TuSimple, une startup qui développe des camions autonomes. Une fois la technologie parfaitement au point, UPS espère réduire de 30 % le coût du transport par camion, en retirant les chauffeurs de la cabine.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Oceanbird : le premier cargo fonctionnant à l’énergie éolienne prévu pour 2024
La société Wallenius Marine projette de mettre à flot l’Oceanbird, un super cargo capable de traverser l’Atlantique avec 7000 véhicules embarqués en seulement 12 jours. Jusque-là rien de ...
Les drones à hydrogène arrivent
Les drones restent limités en termes d'autonomie de vol et beaucoup d'entre eux ne peuvent parcourir de très longues distances sans polluer l’atmosphère. Aujourd’hui cependant, des ingénieurs ...
Un drone à la queue et aux ailes amovibles inspiré par les rapaces
Des scientifiques du Laboratoire de systèmes intelligents de l’EPFL, dirigés par Dario Floreano, ont conçu un drone dont les caractéristiques se rapprochent de celle de l’autour des palombes, rapace ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :