RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Cancer de la prostate : attention aux aliments frits !

Selon une étude américaine, les hommes qui consomment des aliments frits plus d’une fois par semaine augmentent leurs risques de cancer de la prostate.

Les scientifiques du Centre de recherche contre le cancer Fred Hutchinson de Seattle ont analysé les données de deux études, l'une portant sur ??1 549 hommes, âgés de 35 à 74 ans, ayant un cancer de la prostate et l'autre portant sur 1 492 hommes en bonne santé. Les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de ces hommes, en tenant compte des autres facteurs de risque du cancer de la prostate (âge, race, tabac, surpoids). Résultat : une consommation excessive de fritures alimentaires augment de 30 à 37 % le risque de cancer de la prostate.

"Cette étude est la première à étudier l'association entre la consommation d'aliments frits et le risque de cancer de la prostate", souligne Janet Stanford qui a dirigé cette recherche. Toutefois, les causes précises de ce lien entre risque de cancer et consommation d’aliments frits restent à élucider. Il semblerait que la forte température de cuisson des aliments frits provoque la formation de substances cancérigènes, comme l'acrylamide ou les hydrocarbures aromatiques polycycliques, dans le cas des viandes frites.

Une consommation excessive d'aliments frits pourrait également augmenter les risques de cancers du sein, du poumon, du pancréas et de l'œsophage.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

FHCRC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top