RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Une bague qui scanne un texte et vous le lit !

Des chercheurs du Fluid Interface Group au MIT Media Lab ont développé une bague qui permet de scanner un texte pour le lire à voix haute. Ce nouvel outil qui lit n’importe quel texte devrait bientôt permettre aux personnes aveugles ou handicapées d’obtenir une vaste quantité d’informations du bout du doigt, sans avoir besoin d’un texte en braille.

Développé par Fluid Interface Group au MIT Media Lab, ce dispositif nommé FingerReader vise à remplacer les logiciels audio-visuels actuels et pourrait être très utile à de nombreux publics et notamment aux personnes ayant une déficience visuelle qui ont besoin d'aide pour lire un texte imprimé ou à celles qui souhaitent traduire un texte ou apprendre une langue.

Le prototype FingerReader permet à son utilisateur de scanner les lignes d’un texte avec son doigt et de recevoir un retour audio sur les mots. Le lecteur suit les lignes de texte avec son index, de la même façon qu’il pourrait le faire en lisant réellement.

Une caméra est intégrée dans la bague et une voix répète à voix haute les mots scannés. Ce système est également capable de vibrer pour prévenir l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne du texte ou lorsqu’il saute des lignes. Enfin ce dispositif devrait pouvoir traduire le texte dans une autre langue.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Daily Mail

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top