RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

La Antro Solo : une voiture qui roule à l'énergie solaire

La société hongroise Antro a conçu le prototype baptisé "Solo" et l'a dévoilé le 17 juin 2008 au Musée du transport de Budapest : il s'agit d'un véhicule hybride fonctionnant au biocarburant et à l'énergie solaire. Des panneaux solaires photovoltaïques ont été installés sur son toit. Tout un programme vert !

La Solo dispose de 3 places en ligne : le conducteur se retrouve au centre et ses deux passagers sont assis à ses côtés. Son fonctionnement est le suivant. En zones urbaines (courts trajets), ses 4 petits moteurs électriques présents dans les moyeux des roues et ses panneaux solaires lui permettent de rouler. Elle bénéficie alors de 25 km d'autonomie uniquement grâce à l'énergie solaire. Si elle est coincée dans les embouteillages ou dans une circulation ralentie, les passagers ont la possibilité de pratiquer une éco-conduite pas comme les autres : ils produisent de l'électricité à l'aide de pédales mécaniques entraînant une dynamo ! Sur route (longs trajets), elle s'appuie sur son moteur fonctionnant au diesel et au biocarburant (huiles végétales). Elle consomme ainsi de 1,5 à 2 litres de biocarburant aux 100 kilomètres. Résultat : ses émissions de CO2 sont de 40 g/km.

Sa vitesse de pointe ? 140 km/h. Ses mensurations ? Une longueur de 3,12 m et une largeur de 1,92 m. Son poids est de seulement 270 kg grâce à un châssis et à une coque fabriqués à partir de composites et fibres de carbone. Sinon j'aime bien sa forme ovale : ça lui donne un look très futuriste ! Bonne nouvelle, son prix reste abordable : 11 500 euros. Sa production en série devrait débuter en 2012.

Caradisiac

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top