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Abbey permettra d'accéder à sa banque via la télévision

Abbey National annonce dimanche le lancement d'un service bancaire interactif accessible sur une télévision numérique. Abbey, qui compte 30.000 abonnés à sa banque en ligne Cahoot lancée en juin, offre ce nouveau service sur Open, la télévision interactive récemment achetée par le groupe de télévision payante britannique, BSkyB . A partir du 31 juillet, tous les clients d'Abbey pourront contrôler leurs comptes, effectuer instantanément des transferts d'argent, régler leurs factures et modifier leurs prélèvements comme ils le souhaitent via une télévision numérique. Dans un communiqué, Abbey déclare s'attendre à ce que ses services de banque en ligne et de banque accessible via la télévision aient un impact important sur ses activités et lui permettent de réaliser des économies de coûts conséquentes. "Selon... des prévisions, neuf millions de Britanniques pourront, en 2003, effectuer leurs transactions financières grâce à la télévision. Nous pensons que la télévision numérique interactive deviendra le principal canal de distribution (de nos produits) pour nos clients," a déclaré Anbrose McGinn, directeur de la division commerce en ligne d'Abbey. "Les études menées par Abbey en Amérique du Nord montrent que la banque en ligne permet d'augmenter jusqu'à 150% le nombre de produits détenus par client et d'améliorer le taux de fidélisation de la clientèle de près de 50 %", précise le communiqué. Les nouvelles banques en ligne comme Egg, majoritairement détenu par Prudential, Intelligent Finance, détenu par Halifax et Cahoot ont contribué à la multiplication des services financiers en Grande-Bretagne. La compétition de plus en plus forte devrait contraindre le secteur à revoir ses marges à la baisse et forcer les banques à investir massivement dans les services en ligne pour rester dans la course.

Reuters : http://fr.news.yahoo.com/000723/2/jjq4.html

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