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Les RFID intéressent 20 % des entreprises du secteur du commerce

En France, 20 % des responsables d'entreprises des secteurs du commerce, des produits de grande consommation (PGC) et de la logistique «sont prêts à étudier ou à mettre en place» un projet autour des étiquettes électroniques RFID (Radio Frequency Identification). Parmi eux, 18 % testent déjà cette technologie depuis six mois.

Ces statistiques sont issues d'une enquête réalisée par le cabinet Pierre Audoin Consultants, en partenariat avec HP et Microsoft, auprès de 240 correspondants sur les secteurs précités. Résultat : 95,5 % des acteurs interrogés ont entendu parlé de ces puces électroniques ; pour autant, 80 % ne connaissent pas les principaux prestataires du secteur. La meilleure connaissance du monde des RFID provient des sociétés de plus de 500 personnes. Les secteurs du textile et celui de l'agro-alimentaire sont les plus intéressés par cette technologie, relève l'étude.

Sans surprise, la logistique reste le domaine d'application principal des RFID, pour la gestion des stocks et des inventaires en temps réel. Les avantages les plus cités sont : «la réduction du cycle d'approvisionnement» et «la protection contre le vol».

ZDNet

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