RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Regarder des vidéos en faisant son jogging

Grâce à des lunettes spéciales dotées d'un micro-écran à diodes organiques (OLED), les amateurs de jogging pourront bientôt faire leur exercice en regardant des fichiers vidéos ou autres données de paramètres vitaux, tout en gardant une bonne vision de leur environnement direct.

Cela est rendu possible par un micro-écran organique développé par l'Institut Fraunhofer des microsystèmes photoniques (IPMS) de Dresde (Saxe), et présenté ce mois de mai 2011 à Los Angeles lors d'un salon international, la "SID display week". Ce nouveau système est intégré dans un concept d'"écran monté sur tête" (Head-Mounted Display), qui définit les appareils portatifs en casque ou sur lunettes permettant de transmettre des données vidéo directement à un individu.

Cet écran développé par l'IPMS est doté d'une caméra intelligente qui perçoit et suit l'orientation du regard de l'utilisateur, et ainsi envoie l'information à un endroit toujours en périphérie de son champ de vision, afin d'être visible sans perturber la perception de l'environnement direct. Cet appareil, dans la lignée des technologies d'électronique organique développées dans le pôle de Dresde, pourrait avoir des applications commerciales rapides.

Bulletins Electroniques

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top