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Les piles à combustible montent en puissance
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Les piles à combustibles émergent très rapidement comme l'une des technologies les plus prometteuses pour les dix années à venir. Déjà, leur progrès ont enterré les projets de voitures électriques conventionnelles (notre information du 4 mai). Et le gouvernement américain met les bouchées doubles pour que la technologie devienne économiquement abordable. Le Fuel Cell Venture Capital Fund aura même son site Web, qui n'est pas encore actif mais sera situé à http://www.FuelCellVentureCapitalGroup.com. En attendant, les compagnies dans lesquelles le fonds va investir seront également présentées sur un portail déjà très actif dédié aux technologies de l'hydrogène, Copower. Et RAM Capital a établi des liens solides avec une association professionnelle embryonnaire, le Partenariat Californien sur les piles à combustibles, ce qui devrait lui procurer aisément un premier portefeuille d'entreprises. La technologie, elle, mûrit rapidement. Et pas seulement dans l'automobile: Siemens-Westinghouse vient d'annoncer que sa centrale prototype de 100kW, utilisant une technologie à oxyde solide et installée à Westervoort (Pays-Bas), venait de termine sa première année complète de fonctionnement, avec 8760 heures en ligne, lui permettant d'alimenter sans problème le réseau électrique local. En l'occurrence, on ne sort pas des énergies fossiles puisque le prototype utilise du gaz naturel. Reste que les piles à combustibles promettent, pas moins, une révolution énergétique aussi importante que le passage du charbon au pétrole marquant la seconde révolution industrielle.
Usine Nouvelle : http://www.usinenouvelle.com/
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