RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

TIC

Notre meilleur ami est… notre smartphone

Il y a quelques semaines, une enquête a révélé que 42 % des Français se déclaraient dépendants de leur portable dans la vie quotidienne. Mais chez nos voisins anglais, une récente étude du fournisseur de téléphonie mobile O2 vient de révéler que les Britanniques passaient en moyenne deux heures par jour à utiliser leur smartphone, soit 30 minutes de plus qu’avec leur conjoint !

L'étude précise que les Anglais utilisent leur Smartphone principalement pour accéder à Internet (25 minutes par jour), aller sur les réseaux sociaux (17 minutes), écouter de la musique (15 minutes), jouer (14 minutes), et… Téléphoner (13 minutes). Viennent ensuite l'envoi des incontournables SMS (11 minutes) et la lecture des mails (9 minutes) et enfin les applications vidéo (7 minutes).

Cette étude nous révèle également que les Anglais sont 83 % à utiliser leur Smartphone pour téléphoner et 82 % à s'en servent pour envoyer des messages écrits.

Enfin, pour 6 Britanniques sur 10, le Smartphone a définitivement remplacé le bon vieux réveil. Il ne reste plus qu'à équiper les smartphones anglais d'une fonction permettant la télécommande du grille-pain…

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

O2

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • J.T.

    12/06/2013

    On pourrait aussi l'ouvre-rire et y insérer un hot dogue, pour se penser libéré des drones tueurs automatiques prévus par les industries de l'armement (Le monde)..., sans porter d'électrodes..., sceptre-tond jam-mets !

  • back-to-top