TIC
- Information et Communication
- Réseaux & Télécoms
Notre meilleur ami est… notre smartphone
- Tweeter
-
-
0 avis :
Il y a quelques semaines, une enquête a révélé que 42 % des Français se déclaraient dépendants de leur portable dans la vie quotidienne. Mais chez nos voisins anglais, une récente étude du fournisseur de téléphonie mobile O2 vient de révéler que les Britanniques passaient en moyenne deux heures par jour à utiliser leur smartphone, soit 30 minutes de plus qu’avec leur conjoint !
L'étude précise que les Anglais utilisent leur Smartphone principalement pour accéder à Internet (25 minutes par jour), aller sur les réseaux sociaux (17 minutes), écouter de la musique (15 minutes), jouer (14 minutes), et… Téléphoner (13 minutes). Viennent ensuite l'envoi des incontournables SMS (11 minutes) et la lecture des mails (9 minutes) et enfin les applications vidéo (7 minutes).
Cette étude nous révèle également que les Anglais sont 83 % à utiliser leur Smartphone pour téléphoner et 82 % à s'en servent pour envoyer des messages écrits.
Enfin, pour 6 Britanniques sur 10, le Smartphone a définitivement remplacé le bon vieux réveil. Il ne reste plus qu'à équiper les smartphones anglais d'une fonction permettant la télécommande du grille-pain…
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Thales teste avec succès une liaison laser sol-sol à très haut débit
Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), et ses partenaires, sont heureux d'annoncer le succès des essais menés sur le terrain, en Suisse, d'une liaison laser ...
Angers veut lutter contre la pollution de l’air grâce à la 5G
Waltr, Alsatis et le groupe Lacroix, les membres consortium du projet 5G Green Mobilité, vont mettre en place, à Angers, un dispositif permettant d’analyser en continu et en temps-réel la qualité de ...
Coup d'envoi pour le « réseau radio du futur », opérationnel en 2024
Le ministère de l'Intérieur a lancé ce 13 octobre le coup d'envoi du projet "Réseau radio du futur" (RRF), un système de communication mobile très haut débit et sécurisé, qui doit servir en ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 308
- Publié dans : Réseaux & Télécoms
- Partager :
J.T.
12/06/2013On pourrait aussi l'ouvre-rire et y insérer un hot dogue, pour se penser libéré des drones tueurs automatiques prévus par les industries de l'armement (Le monde)..., sans porter d'électrodes..., sceptre-tond jam-mets !