TIC
- Information et Communication
- Réseaux & Télécoms
Notre meilleur ami est… notre smartphone
- Tweeter
-
-
0 avis :
Il y a quelques semaines, une enquête a révélé que 42 % des Français se déclaraient dépendants de leur portable dans la vie quotidienne. Mais chez nos voisins anglais, une récente étude du fournisseur de téléphonie mobile O2 vient de révéler que les Britanniques passaient en moyenne deux heures par jour à utiliser leur smartphone, soit 30 minutes de plus qu’avec leur conjoint !
L'étude précise que les Anglais utilisent leur Smartphone principalement pour accéder à Internet (25 minutes par jour), aller sur les réseaux sociaux (17 minutes), écouter de la musique (15 minutes), jouer (14 minutes), et… Téléphoner (13 minutes). Viennent ensuite l'envoi des incontournables SMS (11 minutes) et la lecture des mails (9 minutes) et enfin les applications vidéo (7 minutes).
Cette étude nous révèle également que les Anglais sont 83 % à utiliser leur Smartphone pour téléphoner et 82 % à s'en servent pour envoyer des messages écrits.
Enfin, pour 6 Britanniques sur 10, le Smartphone a définitivement remplacé le bon vieux réveil. Il ne reste plus qu'à équiper les smartphones anglais d'une fonction permettant la télécommande du grille-pain…
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Cartographier la propagation du Covid-19 grâce à Facebook et Google
Des chercheurs de la Carnegie Mellon University (CMU) et spécialisés en épidémiologie ont présenté le 20 avril 2020 une carte des Etats-Unis recensant le pourcentage de personnes avec des symptômes ...
Edito : 5 G : pouvons-nous refuser cette innovation technologique et sociale majeure ?
Avant Propos : ATTENTION. NOUS PRENONS du RETARD dans notre campagne d'adhésions ! Chaque semaine, jusqu'à la fin de notre campagne de dons qui se terminera au 31 Décembre, je vous ferai un bref ...
Une solution économique pour décupler la qualité de réception des réseaux sans-fil
5G ou Wi-Fi 6, même combat. Pour obtenir plus de débit, on utilise la technologie dite du beamforming qui consiste à focaliser en plusieurs faisceaux le signal de l’émetteur vers le récepteur, au ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 308
- Publié dans : Réseaux & Télécoms
- Partager :
J.T.
12/06/2013On pourrait aussi l'ouvre-rire et y insérer un hot dogue, pour se penser libéré des drones tueurs automatiques prévus par les industries de l'armement (Le monde)..., sans porter d'électrodes..., sceptre-tond jam-mets !