TIC
- Information et Communication
- Informatique
IBM et Apple, favoris des américains pour les fêtes
- Tweeter
-
-
0 avis :
Alors que près de 50 % des foyers aux Etats-Unis possèdent déjà au moins un PC, 13 % des 100 millions de foyers américains assurent qu'ils vont acheter un ordinateur personnel pour les fêtes de fin d'année. Ces acheteurs se répartissant à part égale entre ceux qui disposent déjà d'un équipement et ceux pour qui il s'agit d'un premier achat. Alors que même les plus optimistes estimaient le marché familial américain presque saturé pour les micro-ordinateurs de la nouvelle génération, l'enquête réalisée par la firme Market Maps révèle une autre surprise : IBM (avec 19 %) et Apple (plus de 10 %) sont les marques les plus souvent citées par les futurs acheteurs. "Apple a véritablement réussi son retour sur le marché grand public", confirme un des responsables de l'enquête. Toutefois, près de la moitié de ces nouveaux clients reconnaissent n'avoir pas encore fait leur choix d'une marque précise...
(Les Echos/23:11/98) http://www.lesechos.fr/silval/
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un oxyde de fer abondant trace la voie d'une informatique durable
En 2023, des chercheurs de l'EPFL avaient réussi à envoyer et stocker des données en utilisant des ondes magnétiques sans charge, appelées ondes de spin, plutôt que des flux d’électrons ...
Un nouveau modèle de langage d'IA qui imite l'organisation du cerveau
Notre cerveau est un organe très organisé. Les neurones, c’est-à-dire les cellules nerveuses responsables de la transmission des signaux électriques et chimiques dans tout le corps, sont organisés ...
Un nouvel outil de calcul pour identifier les combinaisons de gènes complexes
Les biophysiciens de la Northwestern University ont développé un nouvel outil de calcul pour identifier les combinaisons de gènes sous-jacentes à des maladies complexes comme le diabète, le cancer ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 70
- Publié dans : Informatique
- Partager :