RTFlash

France : les PC détrônent la télé au rayon achat

En 1998, les ventes de micro-informatique ont dépassé, en France, celles des produits dits bruns : télévisions, magnétoscopes, chaînes hi-fi, baladeurs... annonce l'Insee (www.insee.fr). Sur un marché total, en électronique domestique, de 33 milliards de francs, les ventes de micros (PC et périphériques) représentent près de 16 milliards, soit 48 % des ventes. Pendant les douze derniers mois, 5,6 % des foyers français ont acheté un micro-ordinateur. Ils se sont également équipés en accessoires et périphériques multimédia, tels que des modems, des imprimantes, des scanners et des lecteurs de cédéroms, qui représentent 18 % des ventes de micro-informatique en 1998. Le coût moyen de ces achats est élevé (10 200 francs pour un PC, 1 000 francs pour les périphériques) bien qu'en baisse (-17 % par rapport à 1997). Les prix varient également en fonction du mode de distribution : 11 000 francs en moyenne dans un magasin spécialisé contre8 000 francs en hypermarché.

(ZDNet/11/2/99) http://www.zdnet.fr/fr/actu/

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top