TIC
- Information et Communication
- Réseaux & Télécoms
Fibre optique : accord entre Orange et Bouygues Telecom
- Tweeter
-
-
0 avis :
Orange et Bouygues Telecom ont annoncé, mardi 17 janvier, la signature d'un partenariat portant sur l'organisation du déploiement de la fibre optique pour plus de 10 millions de foyers français. Ce partenariat concerne aussi bien les zones peu densément peuplées, dans lesquelles Bouygues souscrira aux offres de gros d'Orange, et les zones urbaines où Bouygues a souscrit à l'offre de mutualisation de l'opérateur historique concernant la partie terminale du réseau. Les opérateurs français, Orange en tête, se sont engagés à rendre éligibles à la fibre optique 60 % des logements d'ici à 2020.
En novembre, Orange avait déjà signé un accord avec SFR pour se partager le déploiement de la fibre dans 10 millions de foyers situés en dehors des grandes villes, où leurs projets de développement se recoupaient souvent. Au mois de juillet, Orange et Free, du groupe Iliad, avaient également conclu un partenariat pour co-financer les réseaux de fibre dans une soixantaine d'agglomérations situées dans des zones peu et moyennement peuplées.
Le partenariat annoncé mardi 17/01 permet à Orange de réaliser "le Grand Chelem de la fibre en six mois", selon les termes du directeur exécutif de l'opérateur historique, Pierre Louette. "Nous sommes le seul opérateur à avoir signé un accord "global" avec Orange, c'est-à-dire concernant l'ensemble du territoire et non pas seulement certaines zones", a pour sa part déclaré à l'Agence France-presse Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Des scientifiques ont réussi la première téléportation entre deux ordinateurs quantiques
Des scientifiques de l'Université d'Oxford ont réussi à faire communiquer deux ordinateurs quantiques distants de deux mètres, non pas par des câbles, mais par la lumière. Ils ont "téléporté" une ...

La Chine dévoile la première puce 6G au monde, 100 fois plus rapide que la 5G
La prochaine génération de réseaux mobiles s’éclaire d’un jalon majeur. Une étude parue le 27 août 2025 dans la revue Nature rapporte que des chercheurs de l’Université de Pékin et de la City ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 138
- Publié dans : Réseaux & Télécoms
- Partager :