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Apple et Google prépareraient des appareils « wearable »
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Bientôt un iPod en forme de bracelet ? Voilà en tout cas ce que pense savoir le New York Times qui, en citant des sources anonymes, a révélé que les deux géants travaillaient en secret sur des appareils wearable, autrement dit des objets intelligents que l’on porterait comme des vêtements ou des accessoires de mode. La mode du wearable ne date pas d’hier et de nombreux objets de ce type (montre téléphone, tee-shirt à écran et on en passe) ont déjà vu le jour, sans jamais connaître de véritable succès.
Or, d’après le journaliste du célèbre quotidien new-yorkais, de petites équipes au sein de Google et d'Apple travaillent, depuis au moins un an, à l’élaboration d’objets intelligents à porter « dans l’objectif de vendre davantage de smartphones ». Du côté de Google, dans le secret de ses X Labs, on mettrait au point des appareils dotés de capteurs qui, attachés à votre corps ou à vos vêtements, seraient en mesure de communiquer des informations à votre téléphone. Le New York Times ne fournit pas davantage de précisions, mais on peut imaginer un bracelet de type Jawbone par exemple.
Cet accessoire vous accompagne au quotidien pour vous inciter à faire du sport. Du côté de Cupertino, quelques employés seraient chargés d'imaginer des concepts du même genre. L’un d’entre eux serait un iPod attaché au poignet, avec lequel on communiquerait grâce à Siri.
Et le journal d’imaginer la « prochaine frontière » des nouvelles technologies : lorsque les produits wearable auront gagné en maturité, ils pourraient abolir les différences entre le monde virtuel et le monde réel. Citant le chercheur Michael Liebhold, il évoque la possibilité de voir arriver sur le marché, d’ici à dix ans, des lunettes à réalité augmentée, voire de lentilles pilotées par votre smartphone, permettant d’accéder à des services d’un nouveau genre. « Les jeunes pourront jouer à des jeux avec leurs amis, en se rendant dans un parc pour chasser des créatures virtuelles », explique le chercheur, qui imagine aussi un important marché pour la mode. L’écran dans l’œil : génial ou effrayant ?
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