RTFlash

Matière

Toyota et Electricité de France vont s'associer pour développer la technologie Hybride Rechargeable

Toyota Motor Corp et Electricité de France vont s'associer dans le cadre d'un partenariat sur la technologie "hybride. L'objectif de cet accord : développer un réseau de points de recharges pour les véhicules électriques et hybrides. Des tests seront effectués dans l'Hexagone : si cela s'avère satisfaisant, d'autres pays pourraient en bénéficier.Le constructeur japonais a annoncé fin juillet que son prototype, le Toyota Hybride Rechargeable, avait été homologué au Japon. :Le Toyota Hybride Rechargeable fonctionne avec un moteur essence combustion interne et un moteur électrique. La grande nouveauté est la batterie hybride, qui peut se recharger avec une prise de courant domestique traditionnelle.

Prévue pour 2008, cette troisième génération devrait être rechargeable, ce qui lui permettra de fonctionner à l'électricité seulement pour une courte distance, avant d'avoir recours à son moteur à essence. Sous le capot se trouve un accumulateur au nickel-métal hydrure (NiMH), comme c'est le cas pour la Prius actuelle. Cette pile est cependant plus imposante et pèse 100 kilos de plus, éliminant du coup l'espace pour un pneu de secours.

La voiture peut ainsi parcourir jusqu'à 13 kilomètres sans brûler d'essence. Elle ne consomme pas d'essence non plus durant l'accélération jusqu'à une vitesse d'au moins 100 km/h, une nette amélioration par rapport à la présente génération, qui lance la cylindrée au plus tard quand le véhicule atteint 68 km/h. Une fois vidée, la pile se recharge en environ trois heures. La possibilité de recharger les batteries de nuit, à bas tarif, augmente considérablement l'autonomie du véhicule en mode purement électrique, sans aucune émission nocive provenant du carburant fossile, ce qui réduit d'autant sa consommation et ses émissions de CO2. Il en résulte aussi un avantage financier appréciable, du fait qu'il est possible de rouler au courant de nuit à bas tarif.

Toyota

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top