RTFlash

Matière

Une nouvelle génération de mini-éoliennes plus performantes

Incubée au Centre européen des entreprises de l’innovation de Navarre (CEIN), la Start-up Spirowind a développé une technologie qui accroît l’efficacité des éoliennes à axe vertical. Elle a pour cela inséré sur la base de l’éolienne un multiplicateur qui fonctionne à l'aide d'un système d’engrenages planétaires. Très compact, ce dispositif multiplie ainsi par trois ou quatre la puissance de l’éolienne à taille équivalente, favorisant une réduction du coût de production Watt par heure.

Ce système permet également de concevoir des éoliennes de puissance de 1 kW de la taille d’une éolienne de type Savonius de 250 W. Pour le moment, Spirowind souhaite couvrir le marché domestique avec des éoliennes de 1 ou 1,5 kW et celui des équipements urbains avec des unités plus petites (350 à 500 W). Selon l’exposition au vent, le retour sur investissement peut être compris entre 1 et 3 ans. Même si cette jeune société souhaite commercialiser sa propre gamme Savonius, elle est aussi prête à mettre en place des partenariats avec des fabricants pour intégrer sa technologie dans des éoliennes déjà sur le marché.

Spirowind

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Marco Robert

    14/08/2012

    Bj me serait il possible d'avoir plus de détail ou une documentation
    et les tarifs pour ce genre d'éolienne merci cordialement

  • marronfoly

    31/12/2012

    me serait il possible de recevoir une documentation par mail etant tres interrese par cette nouvautè en vous remercient

  • chouk

    9/04/2013

    Possibilité de coopération et d'investissement. Merci de me faire parvenir par email les liens de votre site . Meilleures salutations

  • INGEO-Solution

    22/05/2016

    Bonjour, nous cherchons une collaboration ou achat pour nos équipements, merci de votre mail
    urgent car nous devons faire un choix tres prochainement

  • Poster un nouveau commentaire

back-to-top