RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Matière

Une tour solaire de 164 mètres de haut

L'entreprise SolarReserve vient de terminer une tour de 520 pieds de haut (164 mètres et des poussières) pour son parc de capteurs solaires situé à Tonopah au Nevada. Le projet Crescent Dune devrait produire par moins de 480 000 mW/h par an, une quantité d'énergie suffisante pour fournir en électricité 75 000 maisons.

Utilisant une technologie permettant de concentrer l'énergie solaire (« Concentrated Solar Power » ou CPS), il ne reste à l'entreprise qu'à installer les quelque 10 000 miroirs qui permettront de rediriger les rayons du soleil vers le sommet de la tour afin de maximiser la récolte d'énergie.

La grande innovation du projet réside dans son utilisation du sel fondu comme élément de rétention de la chaleur plutôt que d'utiliser de l'huile. Le sel peut atteindre des températures allant jusqu'à 537 degrés Celsius (1000 degrés Fahrenheit) avant d'être emmagasinées jusqu'à 15 heures de temps.

Lorsque les besoins en électricité se font sentir, de jour ou de nuit, le sel chaud est pompé vers une turbine à vapeur qui crée l'électricité pouvant être redistribuée aux maisons. Le projet devrait commencer à produire de l'énergie en 2013.

Branchez-vous

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top