RTFlash

Matière

Un radiateur électrique qui se recharge comme un smartphone

La start-up Lancey Energy Storage, basée à Grenoble, vient de commercialiser un radiateur électrique étonnant, doté d'une batterie lithium ion, qui se recharge comme un smartphone ! Mais à la différence de votre mobile, ce radiateur, branché directement sur le secteur,  fonctionne aussi quand la batterie est vide.

L'intérêt de ce nouveau type de chauffage domestique est qu'il permet de bénéficier des heures creuses pour faire des provisions d'énergie, à consommer pendant les heures pleines. « Nos radiateurs se posent en deux minutes, en remplacement d'un équipement existant, sans avoir besoin de changer le câblage », ajoute Raphaël Meyer, PDG et cofondateur de Lancey Energy Storage.

Ce radiateur intelligent, qui peut adapter son fonctionnement aux habitudes des locataires, intéresse vivement les bailleurs sociaux avec lesquels la start-up a signé des premiers contrats d'équipement, dans la région de Grenoble.

Raphaël Meyer estime que ses équipements permettent d'économiser au moins 50 % sur la facture d'électricité, par rapport au classique convecteur électrique. L'ambition de Lancey Energy Storage est de faire de ce nouveau type de radiateur une source d'énergie pour toute la maison, capable d'alimenter l'électroménager en électricité.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Lancey

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

Poster un nouveau commentaire

back-to-top