RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Nymi : la signature cardiaque pour remplacer les mots de passe

La start-up canadienne Nymi a développé un bracelet du même nom qui identifie son propriétaire grâce à sa signature cardiaque. Fruit de 12 années de R&D, l'objet embarque des algorithmes de Machine Learning qui permettent de traiter les signaux issus de l'électrocardiographie d'une personne et d'extraire des caractéristiques qui lui sont propres afin de l'identifier. Grâce à une connexion Bluetooth et NFC, ce bracelet peut communiquer avec son environnement pour remplacer les mots de passe, mais aussi les badges d’accès ou les clés.

Contrairement aux nombreux bracelets de fitness, Nymi n'utilise pas de capteurs optiques mais des capteurs électriques. Le premier est placé en-dessous du bracelet et est ainsi en contact direct avec la peau du poignet. L’autre est situé au-dessus du bracelet. Lorsque l’utilisateur pose son doigt sur le bracelet, cela crée un circuit électrique grâce aux deux points de contact. Il est alors possible d’enregistrer l’ECG.

Nymi est particulièrement fiable car il est beaucoup plus facile de récupérer une empreinte digitale laissée sur un bureau par exemple, qu’une signature cardiaque. Cela réduit donc les risques d’usurpation. Par ailleurs, le système Nymi repose sur deux éléments : la biométrie et le matériel. Pour usurper l'identité d'un porteur de ce système, une personne devra non seulement reproduire sa signature cardiaque, mais également voler son bracelet Nymi.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

IOT

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top