RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Un nouvel outil révolutionnaire pour permettre aux malvoyants de lire

Après trois ans de recherche, des chercheurs de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) aux Etats-Unis ont mis au point un outil révolutionnaire pour les malvoyants : une bague capable de détecter les lettres et les mots. Reliée à un récepteur audio, elle transforme en sons tout ce que le doigt lit ! Les aveugles ont ainsi accès facilement à tous les textes écrits et peuvent être davantage aidés dans leur vie quotidienne.

Le "Finger Reader" ou "Doigt lecteur" peut lire tout type de documents, livres, brochures, plans, journaux et devrait considérablement faciliter la vie quotidienne des personnes non voyantes.

Concrétement, il suffit de poser son doigt avec la bague sur le texte et un logiciel se met en marche et suit les mouvements du doigt pour identifier chaque mot. "Un signal sonore s'active si le doigt n'est plus sur la bonne ligne et une vibration s'active si le doigt n'est plus du tout sur le texte » explique Roy Shilkrot, développeur du dispositif au MIT. "A présent, nous allons travailler pour que ce doigt révolutionnaire puisse également se connecter aux téléphones portables » explique Roy Shilkrot.

MIT

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top