RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Avenir

L'US Navy teste des nuées de drones coopératifs

L'US Navy, la marine de guerre américaine, travaille sur un système d'essaim de drones autonomes capables de déborder un adversaire grâce à leur nombre et leur synchronisation. Leur dernière avancée est le programme Locust, qui déploie rapidement les drones.

Le mot Locust, qui signifie sauterelle en anglais, est aussi un acronyme pour "Low-Cost UAV Swarming Technology", ou technologie de nuée de drones à bas coût. L'objectif de Locust est de déborder un ennemi en utilisant des nuées de drones autonomes.

Les drones sont déployés depuis un lanceur à tube, ce qui permet des lancements successifs très rapides. Une fois dans les airs, les engins partagent leurs informations pour voler et agir comme un essaim, que la mission soit offensive ou défensive. Pour l'instant, un essaim de neuf drones a pu voler en formation et rester synchrone de manière complètement autonome. Ce type de drone réduit les risques pour le personnel et la charge des équipes, et permet à l'homme de se concentrer sur des tâches plus complexes.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Navy

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jack Teste-Sert

    25/05/2016

    Avec la progression inquiétante de fabrication militaire de drones d'attaque (non contrôlables par les justices nationales), il faudra trouver une parade avec des vêtements d'invisibilité thermique et visuelle §

    Pas brillant l'avenir qu'ils nous imposent avec leur folie de créer des guerres... à la demande des fabricants d'armes..., comme vu dans un reportage hier sur LCP !§!

  • back-to-top