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Wanzl connecte les chariots de supermarchés
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Le leader mondial du chariot en libre-service, l’Allemand Wanzl, veut rien moins que révolutionner le shopping dans les magasins. Il a ainsi présenté des chariots en plastique équipés de puces RFID. "L’objectif est de proposer un outil de gestion modulable permettant d’optimiser la rentabilité de chaque magasin", indique Vincent Lefer, directeur de la filiale France qui a réalisé 41 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, avec environ 150 salariés.
La puce intégrée au chariot permet de repérer les déplacements des clients dans le magasin en identifiant le parcours précis, les zones ignorées et à contrario, celles où le client passe le plus de temps, ainsi que les produits préférés et toutes les habitudes d’achat.
Une application pour smartphone intègre la liste des courses préalablement introduite par le client, qui sera guidé entre les linéaires pour ses achats, informé des promotions, y compris sur des articles de gammes voisines à la liste. Même le paiement pourra être dématérialisé. "Nos solutions offrent au gestionnaire du magasin une vision en temps réel extrêmement précise des comportements d’achats et peut améliorer la gestion du point de vente", ajoute Vincent Lefer.
Le logiciel est basé sur navigateur web (Firefox, Internet Explorer ou autre), ce qui permet l’utilisation des applications sur PC standard ou autre outil smart. L’ensemble des applications et traitements est basé sur le cloud, géré sous Microsoft Azure. L’architecture du cloud permet d’adapter les niveaux d’autorisation et profils d’utilisateurs selon leur profil (gestionnaire, manager, responsable informatique, etc.).
Présenté au salon Euroshop de Düsseldorf, en mars, le service va entrer en phase de test en Allemagne avant de viser une commercialisation notamment en France pour 2018.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
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