RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Une voiture autonome adaptative

A l'occasion du CES 2019, la grand-messe mondiale annuelle de la high tech à Las Vegas, le constructeur coréen Kia a présenté READ - Real-time Emotion Adaptive Driving Concept - ou bien Expérience de Conduite adaptative en temps réel avec émotions. Conçu en collaboration avec le MIT, ce concept vise à utiliser l’intelligence artificielle pour adapter l’intérieur du véhicule en fonction de l'humeur et des émotions des passagers.

Cela est possible grâce à divers capteurs qui surveillent le rythme cardiaque, les expressions faciales et l’activité électrodermale. En fonction de l’analyse, l’intérieur du véhicule s’adapte aux 5 sens des individus. Par exemple, en fonction de la musique écoutée, les vibrations du siège pourront être modifiées.

La présentation de ce concept montre également que Kia s’attend à voir la conduite autonome entièrement démocratisée dans les prochaines années. Si tel est le cas, il sera nécessaire que les passagers se sentent à l’aise durant les voyages et READ répond parfaitement à ce besoin. Le directeur de la R&D du groupe Hyundai Motor, Albert Biermann, explique « le système permet une communication continue entre le conducteur et le véhicule grâce au langage non verbal du ressenti, offrant ainsi un espace optimal pour le conducteur axé sur l’humain, en temps réel ».

Pour faire bonne mesure, Kia envisage de doter ce nouveau type de véhicule interactif de son système de contrôle gestuel "V-Touch", qui permettra aux passagers de commander simplement par geste, et sans contact, l'ensemble des fonctions du véhicule…

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Kia

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top