RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vers la généralisation des scanners 3D sur mobile

L'Institut fédéral de technologie de Zurich a mis au point une application disponible sur smartphone qui permet de scanner objets et visages en 3D.

Pour réaliser cette opération jusqu'alors impossible sur un mobile, il suffit que l'utilisateur fasse tourner son téléphone autour d'un objet pour faire apparaître sa forme en 3D comme si l'on voulait obtenir plusieurs angles d'une image. Le retour sur l'écran est ensuite presque instantané, ce qui permet à l'utilisateur de couvrir les parties manquantes de cette prise de vue en 3D de l'objet.

Grâce à cette application innovante, il devient possible de réaliser des saisies en 3D à peu près n'importe où et notamment dans les endroits faiblement éclairés, comme les musées. Ce système utilise des capteurs d'inertie du Smartphone et permet de calculer les moments les plus appropriés à la capture. Autre avantage, ce procédé permet aussi bien la capture 3D d'objets que de visages (portraits).

Ce nouvel outil technologique vient donc compléter la chaîne de réalité augmentée qui va de l'acquisition d'informations sur un objet ou un espace à l'impression 3D.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Ethz

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top