RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Avenir

Toyota prépare l'invasion des foyers par des robots

Le Toyota Research Institute travaille à la conception de robots domestiques pour effectuer différentes tâches ménagères à la place des seniors dans les foyers. Et pour développer ces robots révolutionnaires, la firme nippone a eu recours à la technologie du « fleet learning ».

La configuration unique de chaque maison est l’une des plus grandes difficultés rencontrées par les chercheurs du Toyota Research Institute pour la conception de ses robots domestiques. En raison des différences entre les demeures (taille, nombre de pièces, agencement, meubles, vaisselle, etc.), il serait quasiment impossible et extrêmement coûteux de créer une programmation unique pour chaque foyer.

Pour contourner ce problème, les chercheurs ont donc eu recours à la technologie du « fleet learning », qui est actuellement utilisée par Tesla pour permettre à ses flottes de véhicules autonomes de s’améliorer sans l’intervention des hommes. En bref, il s’agit d’un modèle d’apprentissage permettant aux robots d’effectuer la même tâche dans des environnements différents et en évolution.

Pour l’instant, le robot est encore au stade de prototype et Toyota n’a encore rien révélé quant à sa commercialisation. Le 3 octobre dernier, les ingénieurs de la firme nippone ont publié une vidéo de démonstration pour montrer de quoi il sera capable. Et d’après ce que l’on a pu voir pendant ces quelques minutes, la machine devrait être en mesure de réaliser la plupart des tâches domestiques du foyer. Tout d’abord conçue pour venir en aide aux personnes âgées dépendantes, l’entreprise songe également à étendre l’utilisation de cette technologie dans le secteur de la logistique et de la manufacture.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

TRI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top