RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Toyota dévoile -Mirai-, la voiture du futur

Le constructeur nippon Toyota vient d'annoncer la commercialisation en septembre 2015 de -Mirai- - qui signifie Futur en Japonais -, première berline roulant à l'hydrogène.

Le groupe espère en vendre 400 d'ici à fin 2015 au Japon, de 50 à 100 annuellement en Europe et plus de 3.000 aux Etats-Unis avant fin 2017. « Nous ne sommes qu'au début » de l'aventure, a déclaré le vice-président de Toyota, Mitsuhisa Kato, lors de la conférence de lancement, organisée au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo (Miraikan).

Mirai peut parcourir 650 km avec un seul plein effectué en trois minutes ; elle est alimentée par une pile à combustible à base d'hydrogène, sur le principe de l'électrolyse inversée : l'électricité est produite à partir de l'hydrogène. Ce gaz se combine ensuite avec l'oxygène de l'air pour former de l'eau, seule émission produite par le véhicule.

Le géant nippon de l'automobile est déjà leader mondial dans l'hybride. Depuis 1997, il a vendu plus de 7 millions d'unités fonctionnant avec la double motorisation essence et électricité.

Le prix de cette voiture reste cependant dissuasif : 57.500 dollars aux Etats-Unis et 66.000 euros en Europe (hors taxe). Autre frein à l'achat de ce type de voiture, le faible nombre de stations de recharge. Les ventes se concentreront donc dans les régions les mieux dotées.

Le grand concurrent de Toyota, le Japonais Honda Motor, prévoit lui aussi de lancer une voiture utilisant l'hydrogène d'ici 2016.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

CBS News

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • J.T.

    30/11/2014

    N'y a-t-il pas mieux, plus propre, plus simple, plus silencieux plus polyvalent, sans nécessités de réseaux à effets de serre ruineux mondialement donnant des cancers de 'toux' côtés...?

    Si, et en plus en open source :
    - http://safeearthsolutions.wordpress.com/lenigme-de-lenergie-libre-ou-dit...

    Préparons-nous à un monde sans pollutions de carbone, car c'est possible dès maintenant.

  • back-to-top