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TIC : une entreprise sur 10 vend par un moyen électronique

L'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) est désormais largement répandu dans les entreprises françaises du secteur tertiaire, selon une étude de l'INSEE. La quasi totalité (97 %) des entreprises du commerce et des services, comptant plus de 10 salariés, étaient équipées en micro-ordinateurs à la fin 2002, relève l'étude. Elles utilisent pour 84 % le courrier électronique et pour 82 % l'Internet, auquel elles se connectent principalement pour rechercher des informations gratuites (9 entreprises sur 10), utiliser des services bancaires et financiers (6 sur 10) et pratiquer une veille professionnelle (6 sur 10). En revanche, seule une entreprise sur dix vend à distance par un moyen électronique (internet, échange de données informatisées et minitel), et cela ne représente en moyenne que 10 % de son chiffre d'affaires. D'ailleurs, si une majorité (61%) des entreprises ont une vitrine électronique, ce n'est souvent que pour se faire connaître et exposer produits et prix.

Insee

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