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Tesla travaille sur une batterie électrique d'une autonomie de plus de 600 km

L'autonomie et le temps de recharge restent les deux points faibles des véhicules électriques actuels. Pour l'instant en effet, les voitures électriques disponibles dans le commerce ne dépassent guère les 200 km d'autonomie, et encore dans des conditions d'utilisation optimale.

Mais selon l'analyste économique et technologique Trip Chowdhry, Tesla pourrait bien faire sauter ce verrou en proposant prochainement une nouvelle technologie combinant les points forts de deux types de batteries complémentaires : la batterie lithium-ion et la batterie métal-air.

En effet, la batterie métal-air a une haute densité d'énergie mais ne peut délivrer une grande puissance alors qu'au contraire, la batterie lithium-ion a une plus faible densité d'énergie et peut fournir les pics de puissance importants.

Chowdhry pense que d'ici deux ans Tesla sera en mesure de proposer des systèmes hybrides de propulsion associant ces deux types de piles. Dans ce mode de propulsion, la batterie lithium-ion permettra d'alimenter le groupe motopropulseur, tandis que la batterie métal-air servira à recharger la batterie lithium-ion.

Cette nouvelle solution technologique pourrait permettre de proposer à l'horizon 2015-2016 des véhicules ayant une autonomie dépassant la barre symbolique des 400 Milles, soit 640 km.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Clean Technica

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  • Jacques Tesseire

    15/10/2013

    Et pourquoi pas bientôt les tri-hybrides..., en ajoutant les supercondensateurs pour les recharges rapides, sinon eux tout seul (presque bientôt plus performants que les batteries au lithium) comme sur les bus chinois (sur les long trajets rechargés en 80 secondes en stations-services et parkings) ?

    - http://www.supercondensateur.com/recherches-supercondensateur-avancent-t...

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