RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

La télévision a bien des conséquences néfastes sur le sommeil des enfants…

Selon une étude américaine du Massachusetts General Hospital, une consommation excessive de télévision serait liée à un sommeil réduit de l’enfant. Ces travaux montrent que chaque heure de télévision est associée à 7 minutes de sommeil en moins.

Ces recherches ont permis de suivre plus de 1.800 enfants sur près de 8 ans, et leurs mères, participant au projet Viva, une étude portant sur les facteurs de santé durant la grossesse et les premières années de vie. Les chercheurs ont ainsi découvert une corrélation constante entre l’augmentation du temps de télévision et une réduction de la durée de sommeil. L’analyse constate que chaque heure supplémentaire d’écoute de la télévision est associée à une réduction de la durée de sommeil de l’enfant, en particulier chez les garçons.

Selon cette étude, le fait d'autoriser un enfant à posséder une télévision dans sa chambre réduit son sommeil en moyenne d'une demi-heure par jour. En conclusion, l'étude rappelle qu'une consommation excessive de télévision pendant l'enfance peut entraîner des effets négatifs sur la santé mentale et physique.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Eurekalert

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top