TIC
- Information et Communication
- Internet
Le téléphone sans fil sert de télécommande pour le réseau de la maison
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le téléphone sans fil va servir de télécommande universelle pour gérer tout le réseau de la maison. A l'occasion du forum international CeBIT à Hanovre (du 9 au 15 mars), Siemens a présenté ce système qui, par l'intermédiaire du téléphone, contrôle les appareils électroménagers, les ouvertures automatiques de portes et les systèmes d'alarme. Cet appareil devrait être disponible sur le marché à partir du mois d'avril. Le module de commande est compatible avec les derniers téléphones Gigaset de Siemens et peut être employé pour commander tous les systèmes gèrés en réseau dans une maison. Il est également compatible avec le serv@home pour les appareils électroménagers et avec l'automatisation à "rayon gamma" pour l'éclairage, le chauffage et la ventilation.
Les divers appareils et systèmes doivent être équipés de petits émetteurs et récepteurs de norme DECT. Cette norme DECT améliore les performances des téléphones sans-fil dans trois domaines importants : la qualité de la voix, la protection contre les écoutes indiscrètes et la protection contre les interférences radio produites entre des téléphones sans-fil voisins. Les appareils sans récepteur peuvent être reliés à une prise de courant télécommandée par le téléphone sans fil. Ainsi, les lampes peuvent être allumées ou éteintes à distance grâce au téléphone.
Une application future sera l'ouverture des portes à distance. Le téléphone servira d'interphone et de télécommande à distance. De plus, si le système inclut un système de vidéosurveillance, l'écran du téléphone sans fil permettra également de visualiser les visiteurs. Toutes les informations peuvent également être transférées du téléphone sans fil vers le portable du propriétaire. Ainsi, en cas d'absence, tout peut être enregistré et directement transféré au propriétaire. En outre, les détecteurs de mouvement et les capteurs de porte peuvent enregistrer les incidents tels que des cambriolages ou départs de feu. Cet outil pourrait être particulièrement utile pour les maisons de vacances afin de prévenir plus rapidement les pompiers ou la police.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 102
- Publié dans : Internet
- Partager :