RTFlash

"Le Télégramme" ouvre un site Internet scolaire

Le Télégramme a ouvert  un site Internet pour développer l'utilisation pédagogique de la presse dans les classes dans le cadre de la première édition des Netdays Europe, lancés par la Commission Européenne pour encourager la connexion des écoles à Internet, a annoncé le journal dans un communiqué.

Le site "presse-école", présenté comme le seul site développé en France par la Presse quotidienne régionale, permettra de "communiquer de l'information sur la presse et l'école", "mettre en ligne les contributions des établissements" et "fournir aux enseignants des outils pédagogiques interactifs".

Guidés par Titeuf, le personnage de BD créé par Zep, les établissements scolaires pourront se présenter, faire connaissance entre eux, s'informer sur les offres du Télégramme pour créer ou animer un atelier presse et permettre aux élèves de produire des écrits multimédias. Encore en projet, une boîte de dialogue permettra de relier plusieurs classes en direct.

De nouvelles applications sont prévues pour réaliser un journal électronique, envoyer des cartes postales virtuelles à l'occasion de voyages ou encore de se perfectionner en anglais. Le projet a été élaboré par la rubrique éducation du quotidien et par la société Cyberouest avec l'aide financière de la Région Bretagne, précise le journal.

Le Télégramme

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top