RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les Suédois confirment leur première place européenne comme utilisateurs de l'internet

Les Suédois sont les premiers utilisateurs de l'internet dans l'Europe élargie, avec un taux d'utilisation de 82 %, tandis que la Grèce (20 %) est en queue de peloton, selon une enquête réalisée au 1er trimestre 2004 par Eurostat. Selon le rapport de l'office européen de statistiques, 47 % des particuliers (âgés de 16 à 74 ans) et 9 entreprises sur 10 ont utilisé l'internet dans l'UE à 25 au cours du premier trimestre de l'an dernier. De janvier à mars 2004, les plus hauts niveaux d'utilisation de l'internet par des particuliers ont été enregistrés en Suède (82 %), au Danemark (76 %) et en Finlande (70 %), tandis que les taux les plus bas ont été observés en Grèce (20 %), en Hongrie (28 %), en Lituanie, en Pologne et au Portugal (29 % chacun).

Il faut toutefois noter que les données à ce sujet n'étaient pas disponibles pour la Belgique, la République tchèque, la France, l'Irlande, Malte, les Pays-Bas et la Slovaquie, qui ne figurent donc pas dans le classement d'Eurostat. En moyenne, la proportion d'hommes consultant l'internet (51 %) était supérieure à celle des femmes (43 %), une tendance générale à l'exception des pays baltes et de la Finlande où l'utilisation était sensiblement la même chez les hommes et les femmes. Trois quarts des jeunes de l'UE à 25 âgés de 16 à 24 ans ont utilisé l'internet début 2004. Plus de la moitié des personnes âgées de 25 à 54 ans s'en sont également servi et un quart ou moins des 55-74 ans.

Pour ce qui est des entreprises de plus de 10 salariés, les utilisations les plus intensives ont été enregistrées au Danemark et en Finlande (97 %), ainsi qu'en Belgique et en Suède (96 %). Les niveaux les plus faibles ont en revanche été observés au Portugal (77%), en Hongrie (78 %), en Lituanie (81%) et à Chypre (82 %). Concernant les connexions à large bande, qui offrent un accès beaucoup plus rapide à l'internet, 36% des ménages danois en disposaient début 2004, 21 % des Finlandais et 20 % des Estoniens. Du côté des entreprises, 53 % en disposaient, les niveaux les plus élevés se situant au Danemark (80 %), en Suède (75 %) et en Espagne (72%).

Eurostat

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top