RTFlash

Le succès des sites d'offres d'emploi sur le web

Alors que l'Amérique est proche du plein emploi, les sites de recrutement sur le web multiplient les initiatives pour s'attirer les bonnes grâces des salariés. Coup d'éclat il y a quelques semaines : Hotjobs a dépensé plus de 2 millions de dollars pendant la finale du SuperBowl (championnat américain de football) pour une publicité télévisée de 30 secondes. Cette méthode pour trouver un nouvel emploi est en expansion si rapide que Forrester Research estime que dans cinq ans, elle représentera 20 % de toutes les offres d'emploi, un marché détenu pour l'instant quasi exclusivement par la presse. Les annonces Internet offrent plusieurs avantages par rapport à celles publiées sur support papier : elles peuvent être plus facilement mises à jour et donnent une vision plus large de ce que le marché propose. Enfin, les sites spécialisés n'hésitent pas à donner des informations sur les métiers eux-mêmes et l'évolution des secteurs d'activité, entre autres services.

Les Echos/25/02/99 http://www.lesechos.fr/silval/

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top