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La sous-traitance du courrier électronique intéresse aussi les grandes entreprises

De plus en plus, les entreprises petites et moyennes, qui sous-traitent le développement et la gestion de leur site web à des partenaires extérieurs et ont tendance également à confier à d'autres la gestion de leur courrier électronique, dont l'usage explose et qu'elles ont du mal à maîtriser. Ainsi, le Gartner Group estime que la moitié des entreprises auront choisi cette approche d'ici deux ans. Ce qui est plus récent, c'est que les grandes entreprises commencent, à leur tour, à recourir au même procédé. Même si elles administrent elles-mêmes leur site. La technologie évolue si vite que les logiciels ont tendance à devenir rapidement obsolètes et surtout, paradoxalement, c'est l'usage -stratégique- du email qui les pousse dans cette direction. Car le courrier électronique doit être opérationnel 24 heures sur 24, à la fois en termes fiabilité et pour accéder aux archives. Ce qui implique des configurations informatiques sophistiquées, donc coûteuses, conçues autour de la notion de la tolérance de panne. C'est pourquoi des sociétés comme United Messaging ont tendance à se développer rapidement. L'originalité de son service ne réside pas dans le logiciel de messagerie lui-même (au contraire, elle supporte les logiciels les plus répandus sur le marché comme ceux de Netscape, Microsoft, Sun ou Lotus), mais dans sa gestion. United peut supporter jusqu'à 200.000 boîtes électroniques ouvertes simultanément dans une même entreprise et elle propose non seulement une disponibilité permanente du service, mais également son intégration avec les autres applications de l'entreprise

Les Echos http://www.lesechos.fr/silval/

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