RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Sony mise sur le mobile-Walkman

Sony Ericsson va commercialiser dans quelques semaines son premier mobile-Walkman, le W800. Avec ses téléphones Walkman, Sony Ericsson souhaite que le grand public prenne l'habitude d'utiliser son mobile comme un véritable lecteur multimédia. Dans un premier temps ces téléphones Walkman pourront transférer facilement des morceaux de musique depuis le PC et ultérieurement les utilisateurs pourront aussi acheter directement de la musique en ligne.

Ce premier téléphone de la gamme sera proposé à 500 euros sans les subventions des opérateurs. Siglé du logo Walkman, ce téléphone, qui intègre aussi un appareil photo de 2 mégapixels, sera livré avec une carte Memory Stick de 512 Mo et un logiciel de transfert du PC vers le portable qui effectue aussi la compression des morceaux audio d'un CD.

Le W800 pourra lire les formats AAC et MP3, dès lors qu'ils ne sont pas protégés par des DRM (gestion des droits numériques). Le W800 veut familiariser les utilisateurs à la musique sur leur portable en les incitant à transférer leurs propres disques pour le moment. A terme, Sony Ericsson proposera de nouveaux téléphones siglés Walkman qui permettront d'acheter directement de la musique en ligne sur les portails.

Mobiledia

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top