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SMS et mails facilitent la communication avec les communautés locales

Comment, pour une entreprise de grande envergure, communiquer efficacement avec les communautés locales dans lesquelles elle est implantée ? En passant par le SMS et le mail, répond Veolia Environnement. En Australie, le groupe a lancé un système d’alerte passant par ces deux canaux pour améliorer l’engagement des individus sur place. Pour l’instant, le dispositif informe les citoyens sur les changements du bioréacteur Woodlawn, un générateur d’électricité qui produit de l’énergie grâce à la décomposition des matières biologiques.

Le service alerte en temps réel les communautés locales dans plus d’une centaine de lieux australiens, soit 60 000 clients. C’est également une manière pour la société de communiquer son implication dans l’énergie renouvelable et d’informer les citoyens sur l’action du réacteur biomasse. Ils peuvent donc souscrire  à la réception d’informations pour recevoir email et SMS liés aux heures d’ouverture du réacteur et d’autres informations sur le mouvement des véhicules qui récupèrent les déchets. Veolia utilise également ce service pour envoyer des invitations aux communautés locales.

Selon le groupe, la mise en place de ce dispositif répond à une demande de transparence de la part des utilisateurs. C’est aussi, ajoute Veolia, une volonté de montrer qu’une entreprise industrielle peut s’engager dans un dialogue avec les citoyens, avec une communauté locale ciblée. Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Suez Environnement qui permet à ses clients entreprise d’influencer la trajectoire de collecte des déchets pour les collecter en fonction de la demande des clients.

L'Atelier

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