RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Les smartphones : futurs outils de radiologie à faible coût !

Butterfly Network, une jeune société américaine issue de Stanford, a eu l'idée de combiner un smartphone et un scanner low-cost, ce qui pourrait accélérer l'essor de de l’imagerie médicale portable.

Pour l'instant, on sait seulement que ce scanner miniature serait de petite taille et bon marché. Connecté au smartphone, l’appareil pourrait établir  un diagnostic fiable de cancer du sein ou encore permettre de visualiser un fœtus.

Butterfly Network s'est donnée pour mission d’améliorer l’imagerie médicale et de mettre en commun des savoir-faire informatiques et biomédicaux pour permettre l’avènement d’une chirurgie non-invasive.

Butterfly Network a ainsi annoncé un objet qui permettrait de remplacer les scanners – encore lourds en investissements et logistique. Pour fonctionner, c’est l’utilisation d’un micromoteur "piezo" sur l’appareil qui récupère l’énergie des ultrasons d’une façon beaucoup plus précise.

Les fréquences captées seraient  plus larges grâce à la micro-ingénierie du produit. Mais la capacité de récupérer un signal d’une grande qualité serait également le fruit d'un nouvel algorithme mathématique homonyme au nom de la startup, Butterfly Network.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Butterfly network

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top