RTFlash

Un site Internet donne les prix de l'immobilier en temps réel

Une société américaine a lancé un site Internet donnant gratuitement et en temps réel une évaluation des prix de l'immobilier. Le site permet d'avoir accès, en cliquant sur la vue par satellite d'une maison sur le modèle du populaire programme "Google Earth", à l'estimation de son prix, aux données sur la taxe d'habitation, à l'année de construction, son nombre de pièces et sa surface habitable, au mètre carré près.

Ce site, "Zillow.com", pourrait modifier les termes du marché de l'immobilier aux Etats-Unis en permettant aux particuliers de mieux maîtriser les données de la transaction, espèrent ses fondateurs. Plus de 300.000 pages de ce site ont été vues entre son lancement à minuit et sept heures du matin, a indiqué l'un des responsables financiers du projet, Spencer Rascoff.

"Nous avons été très occupés ce matin, mais on dirait que nous sommes désormais visibles au grand jour", s'est félicité pour sa part un des promoteurs du site, Bill Nordwall, sur le bloc-notes de l'entreprise. Zillow, dont le siège est à Seattle (nord-ouest), bénéficie d'un investissement initial de 32 millions de dollars, apportés par son PDG Rich Barton, déjà à l'origine du site de voyages Expedia. "Jusqu'à présent, il était difficile de déterminer la valeur d'une maison, que ce soit la vôtre ou que vous souhaitiez en faire l'acquisition", a indiqué M. Barton dans un communiqué. "Nous pensons que vous ne devez pas être diplômé en informatique ou posséder une licence d'agent immobilier pour connaître la valeur d'une habitation", a-t-il ajouté.

Zillow

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top