RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

SFR expérimente le e-papier communiquant

Quelques mois après le pilote Read&Go lancé par Orange, l'opérateur SFR se prépare à son tour à tester un lecteur ebook à affichage e-paper connecté au réseau cellulaire via un mobile, en liaison Bluetooth, et associé à une offre de contenus. Son offre repose également sur un lecteur e-paper ( pas de rétroéclairage épuisant pour les yeux, lisibilité proche de celle d'une feuille de papier ) de dimensions 188 x 118 x 85 mm pour 175 g doté d'un affichage 6" et d'une autonomie confortable de 10 à 15 jours.

Pour ce qui est de la connectivité, elle sera assurée en Bluetooth vers un mobile qui pourra, lui, être relié au réseau 3G / HSDPA de l'opérateur. Cette connexion permettra de rafraîchir une offre de contenus spécifiques, l' e-Book SFR ", constituée de 7 titres de presse ( Les Echos, Le Monde, L'Equipe, Le Parisien, Le Figaro, l' AFP ) et de 7 maisons d'édition ( Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar ).

Pour évaluer cette offre " l' e-Book SFR ", 100 testeurs seront sélectionnés pour essayer l'offre pendant 3 mois ( jusqu'à fin 2008 ) gratuitement, avec accès à du contenu comprenant éditions quotidiennes des journaux et une dizaine d'ouvrages récents, et qui sera complété au cours du pilote, le tout avec une protection par DRM ( via le numéro de série du lecteur e-paper ), sans possibilité de téléchargement vers un autre lecteur.

GNT

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top