RTFlash

Avenir

Samsung présente Otto, son robot assistant personnel

A l’occasion de sa Conférence des Développeurs (CDC2016) de San Francisco, Samsung a dévoilé son prototype de robot assistant personnel. Baptisé Otto, ce petit robot de compagnie a été conçu pour devenir un véritable majordome, polyvalent et indispensable dans les tâches quotidiennes. Multi-tâches, Otto peut répondre à vos questions comme n’importe quel autre assistant vocal de type Cortana ou Siri, commander des produits et jouer de la musique. Il possède une caméra HD sur la tête et un écran pour représenter ses yeux. Il est contrôlable via un smartphone et peut bouger la tête sur son tronc pour observer la pièce.

Sa caméra peut s’avérer utile pour assurer la sécurité de votre maison. En combinant son système de reconnaissance visuelle à un autre service de Samsung révélé lors du CDC, le “NightHawk”. Connecté au réseau, il peut envoyer ses images sur un ordinateur de contrôle ou sur des appareils mobiles. Otto reste pour le moment un prototype destiné à tester des fonctionnalités et le potentiel de la plate-forme Artik qui combine hardware et software pour faciliter le travail des entreprises qui recourent à l’Internet des objets.

La Corée s’est lancée de plain-pied dans la course aux objets connectés, qu’il s’agisse des entreprises comme du gouvernement, très avancé en la matière. Selon une étude de l’Institut Gartner, le marché des objets connectés devrait connaître un bond de 30 % en 2016. A partir de 2020, l’institut d’étude prévoit que le marché des objets connectés écoulera plus de 20 milliards d’unités par an contre moins de 7 milliards pour 2016.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Digital Trends

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top