RTFlash

@RTFlash offre 50 places à ses lecteurs aux Rencontres de Prospective du Sénat sur les Eco technologies

Le jeudi 16 juin 2005, le Sénat organise ses Rencontres Internationales de Prospective sur le thème des Eco technologies.

Parmi les technologies qui façonnent le futur, les Eco technologies occupent une place centrale car elles permettent de répondre aux objectifs de développement durable tout en constituant de réelles opportunités économiques.

Présentes dans tous les secteurs d'activité, elles initient ou bénéficient des formidables progrès des différentes disciplines scientifiques -- les nanotechnologies, les biotechnologies, la chimie...-- et se conjuguent pour aboutir à des résultats scientifiques révolutionnaires en formant le terreau d'innovations majeures pour les années à venir.

Cette Rencontre a pour objectif de mettre en valeur les initiatives exemplaires tel le projet IMPULSE qui promet d'inventer l'usine de demain, afin d'anticiper les mutations qui résulteront des ruptures technologiques en cours d'incubation dans les laboratoires de recherche.

Leur rôle est si capital que les pouvoirs publics européen et français s'attachent à renforcer leur intégration aux différents stades de la production et de la consommation indépendamment de leur lieu de conception et de production. Les normes en cours d'élaboration vont ainsi impliquer de la part des producteurs, des consommateurs mais aussi des collectivités territoriales des choix décisifs pour l'avenir.

Mettre en valeur les initiatives exemplaires, évaluer les grandes tendances à venir et anticiper les mutations qui résulteront des ruptures technologiques constituent une des réflexions prospectives les plus passionnantes. La 19ème Rencontre de Prospective du Sénat tout en mettant en scène les perspectives, les témoignages et les espoirs que suscitent les Ecotechnologies est plus que jamais fidèle à l'engagement de la Haute Assemblée en faveur d'un « Futur durable ».

Si vous souhaitez être invité par le Sénat à assister, Le 16 juin 2005, à ce grand colloque sur les Eco technologies, ainsi qu'au déjeuner dans les salons Boffrand du Sénat, veuillez m'adresser par courriel, à l'adresse René Trégouët, vos coordonnées complètes et profession.

Cordialement

René Trégouët

Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat

Recommander cet article :

back-to-top