RTFlash

Avenir

Les robots deviennent acteurs de théâtre

Les robots Thespian montent sur scène au Japon, les inventeurs des petites mécaniques dansantes ayant fait évoluer la race vers celle de robots acteurs. Ces prétendants à la gloire d'Hollywood doivent jouer une pièce appelée Hataraku Watashi (I, Worker: moi l'ouvrier), dont la première a eu lieu à l'Université d'Osaka pour ce qui fût la première pièce de théâtre jouée par des robots au Japon.

Ces acteurs méaniques ne doivent pas se soucier d'avoir un trou de mémoire, chaque machine ayant été programmée pour donner la réplique aux acteurs humains dans le plus pur style Thespian.

Le scénario se déroule dans un futur proche autour d'un couple équipé de robots domestiques. L'un des robots se plaint d'avoir été forcé à accomplir des tâches rabaissantes et ennuyantes, ce qui provoque une discussion sur le rôle des robots dans la société humaine.La pièce dure 20 minutes pour l'instant et d'ici 2010 devrait devenir une performance complète. Le dramaturge Oriza Hirata dit que ce travail permet de se questionner sur les relations entre l'humanité et les technologies. Le robot Wakamaru, haut d'un peu plus de 90 centimètres, est équipé d'un logiciel développé par l'Université d'Osaka et édité par Mitsubushi.

TI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top