RTFlash

Avenir

Un robot se fait passer pour un mannequin dans une boutique japonaise

Une jeune femme séduisante dans une vitrine attire votre regard. Elle est tournée vers son téléphone mobile, en train de lire les dernières news sur Gizmodo. Au bout de quelques instants, elle baille d’ennui. Cela vous pousse à aller la rencontrer pour lui proposer votre compagnie. C’est seulement au bout de quelques minutes de papotage que vous vous apercevez que la jeune demoiselle n’est pas une vraie femme…

La femme est en réalité un robot Geminoid mis au point par le célèbre Hiroshi Ishiguro, connu par son clone robotisé qui donne des cours pendant que lui le pilote depuis chez lui. Comme toutes ses créations, le robot ne peut pas se déplacer. Ce modèle est même limité aux mouvements de la tête et du visage.

Ce Geminoid est là afin d’interagir avec les clients de la boutique. Il (elle ?) est capable d’avoir une centaine d’expressions très réalistes. Le robot suit du regard les personnes avec qui il discute et cligne des yeux de façon très naturelle.

Attendez-vous à voir ce genre de robots se multiplier dans les magasins à  l’avenir. Ils remplaceront sûrement dans quelques années les mannequins en plastique bien connus.

Gizmodo

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

Poster un nouveau commentaire

back-to-top