RTFlash

Les RFID s'implantent dans les banques

Le secteur bancaire devient un terreau de choix pour le développement des puces RFID (Radio Fréquence IDentification). La banque Rabobank a ainsi optimisé et sécurisé la gestion de ses transports de fonds par le biais de cette technologie. C'est la société marseillaise Tagsys qui a décroché ce marché, société dont nous vous parlions il y a peu pour son déploiement de puces RFID en secteur hospitalier. En hollande, la puce RFID permettra aux 200 agences de la Raobank de recevoir des fonds sans intervention humaine, tout en assurant une plus grande fiabilité. Le système est simplissime : des étiquettes RFID haute fréquence (HF) sont intégrées dans des enveloppes bancaires sécurisées au stade de la production.

Lorsqu'un transporteur de fonds effectue une livraison, l'étiquette RFID de l'enveloppe est lue automatiquement par le lecteur RFID installé à l'intérieur de chacun des 200 coffres-forts du réseau bancaire. Une section logicielle met alors à jour la base de données qui de fait, confirme immédiatement la bonne réception de l'argent. Ce système permet ainsi de sécuriser ces circuits à risque tout en fluidifiant les transferts. Selon les dernières données en date, le marché de la RFID est plus que juteux. On le chiffre à 7,26 milliards de dollars pour la seule année 2008.

PCI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top