RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Rapport sur l'économie verte : le marché doublera d'ici 2020

Le marché des produits et services verts doublera d'ici 2020, selon un rapport publié à Genève. Il devrait passer de 1370 milliards de dollars par an actuellement à 2740 milliards à la fin de la prochaine décennie.

Les énergies renouvelables, qui représentent seulement 2% de la production mondiale d'énergie, créent déjà davantage d'emplois que les énergies fossiles. Selon des projections, des investissements de 630 milliards de dollars d'ici 2030 dans ce secteur se traduiront par au moins 20 millions d'emplois supplémentaires.

Le rapport a été co-rédigé par le Bureau international du travail (BIT), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), la Confédération syndicale internationale (CSI) et l'Organisation internationale des employeurs (OIE).

Près de 2,3 millions de personnes ont trouvé un nouvel emploi dans le domaine des énergies renouvelables au cours des dernières années. Plus de deux millions de personnes devraient être employées d'ici 2030 pour l'énergie éolienne et 6,3 millions dans le solaire.

Le document avertit en même temps que le changement climatique (inondations, sécheresses, ouragans) peut avoir des effets négatifs sur l'emploi, en particulier parmi les familles qui vivent de l'agriculture et du tourisme dans les pays pauvres les plus vulnérables.

Edicom

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top